Le Mondial 2018 sera diffusé en 4K Ultra Haute Définition… Mais…

La FIFA a confirmé que les 64 matchs du tournoi de l’été prochain en Russie seront produits en 4K UHD avec HDR.

fifa-world-cup-2018-balon-oficial

La FIFA a annoncé qu’elle prévoyait de fournir à ses détenteurs de droits médias pour la Coupe du monde 2018 (BBC et ITV au Royaume-Uni) des productions 4K UHD de chacun des 64 matchs du tournoi.

37 caméras (plus huit caméras super slow-mo supplémentaires, un caméscope et une héli-caméra cineflex) offriront aux radiodiffuseurs un choix de formats de diffusion multiples à partir d’une seule chaîne de production. La FIFA affirme que le format de production de base amélioré, plus HDR, garantira une meilleure qualité d’image, quel que soit le format choisi par les licenciés.

La FIFA a également déclaré que ses productions 4K UHD bénéficieraient également d ‘«audio immersif», bien que les détails de certains formats de diffusion audio ne soient pas encore disponibles.

Officialisé le 19 octobre 2012, la résolution 4K désigne une qualité Ultra Haute Définition où l’image est quatre (4) fois mieux définie qu’une image Full HD 1080p de 1920 pixels par ligne pour 1080 lignes de la majorité des écrans actuels.

En Haïti, la transition vers la télévision numérique, prévue pour juillet 2015, tarde encore à être une réalité. Il convient de noter que c’est la condition essentielle pour que les médias locaux puissent diffuser entièrement en numérique, contrairement à la télévision analogique présentement utilisée.

A moins de disposer de connexions par satellite, des services de compagnies offrant localement l’accès aux chaînes étrangères (principalement licenciés sous la licence HD et non 4K), ou encore les réseaux sociaux comme YouTube qui offre maintenant la résolution 4K, la grande majorité de la population devra attendre encore un peu avant de pouvoir jouir de l’expérience de la diffusion ultra haute définition.

En collaboration avec FIFA

You may also like...