Tuesday, December 10, 2019
Engaged Digital Evangelist.


Vers un curriculum éducatif orienté NTIC : EdTech est de retour

Emo-Haïti lance le 2e Sommet sur l’Education et la Technologie #EdTech   « Vers une éducation de qualité à travers…

By Max Guybert Lyron , in Nouvelles Technologie , at July 22, 2019 Tags: ,

Signaler un abus: secretariat@maxglyron.com

Emo-Haïti lance le 2e Sommet sur l’Education et la Technologie #EdTech  

« Vers une éducation de qualité à travers les NTIC », c’est le thème retenu pour cette 2e édition du Sommet sur l’Education et la Technologie qui se tient au Karibe Hôtel, de 9:00 AM jusqu’à 5 :00 PM ce lundi 22 et mardi 23 juillet 2019.

Plus de sept cents personnalités (700) issues d’horizons divers sont attendus à cette deuxième édition aux côtés des représentants du Ministère de l’Education, des représentants d’établissements classiques et universitaires, des enseignants et administrateurs d’écoles et des entreprises locales.

Ce Sommet qui articulera les réflexions des experts autour d’une meilleure intégration de la technologie dans notre système éducatif sera l’occasion pour les organisateurs de présenter les finalistes du premier concours national de robotique (initié par EMOHaiti) et de présenter le gagnant à la nation.

Organisés en sessions spécifiques, les débats porteront entre autres sur “l’Entrepreneuriat et la technologie dans l’éducation“, “les métiers du futur”, ‘l’amélioration de l’enseignement à travers les technologies”, ou encore l’utilisation de la technologie dans l’éducation en période de crise, un sujet d’une importance particulière notamment au regard du contexte socio politique actuel.

L’Observatoire du Numérique en Haïti (ObNH) qui a salué la tenue de la Première édition en se réjouissant de constater qu’elle a permis aux acteurs réunis d’aborder des questions fondamentales liées à l’intégration du numérique dans l’enseignement et de mettre en évidence la créativité et les potentialités de cet écosystème, renouvelle son soutien à l’organisation de cette édition qui poursuit l’ambition d’un curriculum technologique pour le système éducatif haïtien.

L’ObNH souhaite d’ores et déjà une bonne participation à tous et invite les décideurs politiques comme de la société civile à donner toute la mesure pour une application effective des dispositions arrêtés à travers les échanges au bénéfice du système.

Source: Observatoire du Numérique